Taxi de Prague

Taxi stories

 

Advertistment

Prague Airport Taxi

 

Prague links

Services de taxi

Secteurs de ville à risque

Vigilence nécessaire pour certains endroits de la ville

Environ 70 % de réclamations relatives aux services de taxi ont pour sujet les prix incorrectement établis pour les déplacements en taxis. Les prix excessifs sont pratiqués par certains taxis plus particulièrement dans les zones de la gare ferroviaire Wilson (Wilsonovo nádraží), de la place Venceslas (Václavské námestí), de l’avenue Nationale (Narodni trída), de la gare ferroviaire Praha Holešovice, de l’aéroport Ruzyne, de la place de la Vieille-Ville (Staromestské námestí), de la place de Hradchany (Hradcanské námestí), de la place de la République (Námestí republiky) et de la rue Karlova (Karlova ulice). Les clients louant un service de taxi dans l’une des zones ci-haut devraient prêter une attention particulière aux informations présentées ci-après. 

Taxis vous donne quelques conseils pour vous permettre de diminuer les possibilités d'être piégés par des chauffeurs de taxi peu scrupuleux. Tout d'abord, si possible, téléphonez à une société de taxis. Ce n'est pas certain mais généralement les prix y sont plus avantageux pour le même trajet. Les sociétés de taxis avec pignon sur rue (nom et adresse de la firme) respectent généralement la loi par rapport aux taxis libres. Gardez à l'esprit que ces estimations ne peuvent être garanties car les taxis de Prague sont du genre imprévisibles en ce qui concerne les tarifs. Le mieux est de demander le prix pour la course avant de monter dans le taxi et si possible, de répéter l'opération quelques fois jusqu'à la bonne. Évidemment si vous êtes dans un quartier touristique vous n'aurez que les tarifs touristiques alors le mieux est de marcher à quelques minutes de là afin de ne pas être confondu avec le touriste prêt à être plumé!

Vous avez été escroqué par un

chauffeur de taxi?

1/ gardez précieusement le ticket imprimé par le taximètre, ce document doit clairement indiquer la date, le tarif, le numéro d`identification et le nom du chauffeur

2/ portez plainte sur le [email protected] et auprès de l'exploitant de la station en question.